La première Failcon Grenoble en 2018 a le grand honneur d'être une soirée officielle du Festival Transfo, le premier festival du numérique 100% alpin !

Elle sera naturellement entièrement gratuite et consacrée aux startups de notre territoire alpin qui se sont plantées ... et aux entrepreneurs qui en tirent des leçons !

Et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le pré-programme de la totalité du festival.

Au menu

Réservations ouvertes sur la billeterie officielle du Festival Transfo :



La soirée commencera à 19h avec un programme détaillé en cours d'affinage ... et nos 5 premiers intervenants déjà présentés ci-dessous !



Programme

19h00 - 19h15
Accueil et Remise des badges
 
19h15 - 19h30
Introduction
Speaker : Eric Pierrel
Introduction de la soirée et Maître Yoda !
19h30 - 19h50
Premier Fail
Speaker : Julien Dussauge - Interview by Aurore Besson
19h50 - 20h10
Deuxième Fail
Speaker : Pierre Creff - Interview by Philippe Rase
20h10 - 20h30
Troisième Fail
Speaker : Timothée Bardet - Interview by Stéphanie Toussaint
20h30 - 20h50
Quatrième Fail - en couple
Speakers : Audrey Bouvier et Jérôme Guillmain - Interview by Olga Mackiewicz
20h50 - 21h00
Conclusion et Merci
21h00 - 22h30
Cocktail et échanges avec les intervenants
 


Intervenants

Pierre Creff

Linkedin
Facebook
Twitter

Après 4 ans à m'être dévoué à 100% pour Vinyl it, une plateforme de création de disques vinyles personnalisés et un disquaire en ligne que nous avons créé lors de notre dernière année d'études, je me lance dorénavant sous la casquette d'éditeur et producteur de musique enregistrée via la création d'un label. Cette première expérience entrepreunariale dans le monde du disque s'est soldée par un échec, un bon gros fail et pourtant je me relance, plus confiant que jamais.

Julien Dussauge

Linkedin
Twitter

Julien est diplômé d’un Master Ingénierie Marketing à l’IAE de Grenoble en 2006. Il a accumulé 7 ans d’expérience dans le milieu du prêt-à-porter en tant que gestionnaire de point de vente, visual merchandiser, manager mais principalement chef de produit (Rip Curl Europe (Hossegor), Levi’s Europe (Bruxelles), Esprit (Londres), Bizzbee (Grenoble).

Il a ensuite crée en 2010 de la startup Watsize - Service de recommandation de la bonne taille de vêtements et la développe avec une équipe de 3 personnes. En 2015, il pivote pour créer Serial Shoppers - Assistant shopping qui facilite & personnalise votre shopping mode en fonction de vos besoins. Il monte cette fois une équipe de 7 personnes entre Paris et Grenoble et lève 1,1M€.

Malheureusement, le business ne prend pas et les développements techniques prennent du retard... et c'est une procédure express qui met fin à l’aventure Watsize / Serial Shoppers en à peine 3 semaines en Septembre 2017.

Audrey Bouvier et Jérôme Guilmain

Linkedin Audrey
Twitter Audrey
Linkedin Jérôme
Twitter Jérôme

Ils sont en couple dans l'aventure entrepreneuriale et dans la vie ... Voila donc un témoignage double !

Audrey : Passionnée par l’Economie Circulaire et l’innovation, j’intègre en 2014 le Mastère Spécialisé Entrepreneurs de Grenoble Ecole de Management (MSE) dans l’idée de faire du consulting et de créer plus tard ma propre entreprise.

Jérôme : Passionné par l’entreprenariat, j’intègre en 2014 le Mastère Spécialisé Entrepreneurs de Grenoble Ecole de Management (MSE) dans l’idée d’être mon propre patron et rencontre Audrey.

Nous décidons alors de travailler ensemble sur Troccauris en projet fil rouge du MSE. A la sortie de nos études, nous lançons notre start up dans le web : Troccauris.com, un site communautaire de troc d'objets et de services entre particuliers.

Notre volonté : repenser nos manières de consommer pour s’inscrire dans plus de durabilité ! La plateforme dépasse les 30 000 utilisateurs en moins de 2 ans et nous sommes lauréats GreenTech verte en 2016, récompense du Ministère de l’Environnement qui donne lieu notamment à un financement de 150 000 euros. Oui mais voilà novembre 2017 et nous n’avons malheureusement pas reçu les fonds. Nous sommes forcés de fermer Troccauris.com.

Nous en tirons alors plusieurs enseignements précieux pour la création d’entreprise.

Timothée Bardet

Linkedin
Twitter

Apres ses études grenobloise en finance et management à GEM, Timothée a fondé en Suisse une première startup en video interactive, toujours active, puis a successivement dirigé le business developpement Europe et US d'une importante startup genevoise.

Il a ensuite fondé Wiine.me, une startup d'abonnement en vin en ligne présente dans 7 pays.

Dans les deux cas, les sociétés ont continué ... sans lui ! Il nous racontera pourquoi et comment il a rebondit en 2017 pour fonder deux nouvelles startups, dont Z Digital Agency, un réseau européen de 40 entrepreneurs agissant comme une task force pour les challenges de croissance digitale des entreprises, avec un business model innovant basé sur la donation.