Qui sont les organisateurs de FailCon Grenoble ?


Nouvelle année, nouvelle équipe ! Ici nous vous présenterons les gentils organisateurs qui rendront possible la saison 3 de la FailCon Grenoble.


Eric Pierrel

Eric Pierrel

LinkedIn  Twitter

Eric est le CEO d’Itris Automation, Vice President de Minalogic, co-fondateur de Startup Maker et agitateur de l’écosystème Digital Grenoble labellisé FrenchTech.

En 13 ans de management d’entreprises dans le secteur du logiciel B2B, Eric a connu un nombre certain d’échecs managériaux, commerciaux et techniques … et en a tiré les leçons qui lui donnent maintenant l’envie de partager la puissance de l’échec.


Stéphanie Toussaint

Stéphanie Toussaint

LinkedIn  Twitter

Stéphanie est experte en performance durable. Elle accompagne les dirigeants et les sportifs de haut-niveau à être performant sur le long terme.

Confrontée à l’échec dans le sport très tôt, Stéphanie est convaincue que « ce sont les défaites qui font progresser », devise qu’elle transmet aux individus et collectifs qu’elle accompagne… pour les faire gagner !


Olivier Fabre

Olivier Fabre

LinkedIn  Twitter

Olivier est le fondateur de ZeeMono.com. Ancien membre de l'équipe de France de skicross, c'est en 2012 qu'il devient diplômé de GEM et se fixe comme objectif de monter une startup.

En 5 années passées sur le circuit coupe du monde, il a connu de nombreux échecs... qui lui ont permis de ce construire et atteindre les podiums. Il croit que c'est des échecs que l'on prépare les grandes réussites.


Hugues de Vaulx

Hugues de Vaulx

LinkedIn  Twitter

Hugues est associé fondateur de Coop alternatives, Smart Infos et Kanari Films. Ses centres d’intérêt sont la coopération dans les projets et le travail et la production audiovisuelle.

Aux côtés de Paul-Louis Halley, ancien Président Directeur Général de PROMODES et Président de CARREFOUR, il a eu la chance d’apprendre très tôt l’intérêt et l’importance du droit à l’échec, essentiel pour innover et aussi pour réussir tout simplement à progresser.


Karine Capelle

Karine Capelle

LinkedIn  Twitter

Karine utilise ses crayons, et même parfois des Legos, pour faciliter l’avancement des projets en favorisant la créativité et l’intelligence collective.

Une vingtaine d’années dans le monde de l’export lui ont permis de vivre de nombreuses expériences avec les PME, et de comprendre que l’échec fait partie de du « tâtonnement » indispensable pour progresser.