Le 2eme Failchat Grenoble aura lieu le 22 Janvier 2015, de 17h00-19h

Un FailChat est un condensé de FailCon, sur une durée réduite, pour un public restreint et est entièrement gratuit.

Au menu

Speakers

Michel Cézon

"L’international des échecs"
Linkedin
Twitter

Michel Cezon est coach certifié en entrepreneuriat. Cumulant 30 années d’expérience dans l’industrie, les PME et la recherche, il a créé une société à Singapour, une en France, a repris une spin-off aux USA et dirige Cogiteo une société dédiée à l’accompagnement des managers et dirigeants de startups et PME grâce au coaching et à la formation. Il enseigne dans l’industrie, à l’université et intervient comme médiateur dans les conflits intra et inter-entreprises. Il est membre d'un réseau de Business Angels.

Avec son parcours très international, Michel nous racontera 3 visions de l’échec à Singapour, aux USA et en France en illustrant avec ses histoires personnelles et nous montrera comment les échecs servent à rebondir plus haut.

Maximilien Bacot

"Une grosse valo, c’est forcément bien … ?"
Linkedin
Twitter

Maximilien a commencé sa carrière à Paris en tant que consultant télécom chez Beijaflore. Après avoir lancé l'offre ADSL triple play de Tele2, il a crée Titane Conseil, une société de conseil spécialisée dans l'industrie télécom et plus particulièrement dans le deploiement des infrastructres ultra haut débit. Dans ce cadre, il a conseillé des opérateurs télécoms et des organismes publics sur des questions de stratégie, de marketing et de financement. Maximilien a cofondé Breega Capital en mars 2013, un fond d'investissement qui cible des startups technologiques prometteuses. Il a réalisé à ce jour 4 investissements (Clic and Walk, Doutissima, Zeepro et Solendro) et siège au board de Rugby Division, Click and Walk et Solendro.

Maximilien nous racontera l'un de ses investissements réalisé en amorçage sur une valorisation très élevée ... et qui s'est terminé par une cession à un prix 10 fois inférieur !

Benoit GIROUD

"Hulltimo : touché - coulé ! Vu par l’investisseur"
Linkedin

Diplômé de Grenoble INP (2000) et de Grenoble Ecole de Management (2001), Benoît créée en 2003 la société E-MOBILIA spécialisée dans les domaines de la mobilité géographique des salariés d'entreprise (secteur de la relocation). Pendant plus de 10 ans il développe le concept en franchise avec 18 agences réparties sur toute la France. Ayant connu a peu près toutes les phases de réussites et d'échecs au cours de cette expérience entrepreneuriale, il décide de fonder en 2011 la société d'investissement de business angels : GEM ANGELS. Les 31 actionnaires de la société sont exclusivement des diplômés de Grenoble Ecole de Management et les investissements réalisés ne sont faits que dans des sociétés en amorçage dont au moins l'un des fondateurs est étudiant ou diplômé de l'école. Et Benoit vient tout récemment de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec la création de BT Gröund.

Benoit témoignera sur l'accompagnement réalisé par GEM ANGELS auprès de la société HULLTIMO et donnera sa vision des difficultés rencontrées qui ont amenées à l'échec.

Eric TARDY

"Hulltimo : touché - coulé ! Vu par l’entrepreneur"
Linkedin

Eric est aujourd'hui directeur adjoint de Axandus, accélérateur industriel crée à l'automne 2014 qui accompagne les entreprises innovantes dans les domaines de la mécatronique et des objets connectés. Auparavant, Eric avait fondé et dirigé pendant 4 ans Hulltimo, société industrielle proposant des solutions robotisées d’entretien de bateaux à flot. Hulltimo a connu un fort développement et a levé plus de 2M€ avant de devoir cesser son activité. Auparavant, Eric avait occupé des postes commerciaux à responsabilités chez Airstar, Castiel et Zodiac. Eric est diplômé de Grenoble Ecole de Management et Master 2 en Commerce International (IAE Grenoble).

Eric nous racontera l'histoire d'Hulltimo et les leçons tirées sur les limites des études de marché pour les produits innovants, les enjeux de connaissance des marchés ciblés et les difficultés de la montée en puissance industrielle.